Descriptif

Modèle Artus

Solid body électrique, soprano, alto ou ténor, avec ou sans roue mobile, spécialement étudié pour le tapping et le gros son.
Sa roue mobile autorise un aller-retour instantané et progressif entre le plein jeu et le tapping.

Modèle Olive

Nous avons rangé ce modèle mi acoustique mi électrique dans la rubrique des vielles électriques.
Il a été pensé pour son ergonomie, son encombrement minimum et son esthétique très particulière qui est reconnaissable entre toute !
Nous aimons bien faire le parallèle avec la guitare, elle peut être acoustique, flamenca ou folk, électrique (solid body silencieuse ) ou demi-caisse .

Olive est notre modèle demi-caisse, à la fois acoustique, mais pas vraiment conçu dans ce seul but, et électrique à part entière avec ses micros magnétiques qui autorisent une bonne séparation des sources et des chanterelles entre elles !
Equipé d’une chanterelle grave ; Do grave pour l’alto et Sol grave pour la ténor, il prend tout son intérêt avec la fée électricité qui alimente la table de mixage sur laquelle on peut régler aux petits oignons le son comme on l’aime, et supprimer les petits parasites et les petits bruits clandestins qui desservent trop souvent la musique !

Avec de bons écouteurs ou un bon ampli et quelques effets bien choisis les bourdons se font grandes orgues, les chanterelles violoncelle et les cigales provençales à souhait !

Pour un résultat encore plus satisfaisant, Dominique nous a concocté un pré-ampli alimenté maintenant par l’alimentation fantôme de la table qui mettra à l’aise les étourdis qui au dernier moment ont oublié de recharger les batteries !
Pour les inconditionnels du gros son, le modèle Artus, avec sa roue mobile reste le modèle champion pour sa simplicité, sa souplesse d’utilisation et sa stabilité !